Clip-vidéo – Entre chant en créole et pop moderne, Ariel Ariel nous emmène avec eux dans les îles…
Après « Comme Toi », voici « Mon île » qui permet de découvrir Mwen Menti (qui signifie « J’ai Menti » en créole), premier EP de la formation bordelaise Ariel Ariel. Rassemblant le maître d’oeuvre Ariel Tintar, le bassiste Louis Gaffney, la chanteuse et claviériste Blandine Millepied et le batteur Swann Vidal, Ariel Ariel sera en tournée dans toute la France et en particulier au We Love Green Festival le 05/06 pour présenter sa musique pop et voyageuse.
Présentation officielle
Ariel Tintar naît en Martinique puis se forme très jeune à la musique classique et au piano au conservatoire de Bordeaux qu’il intègre à 8 ans. Après avoir parcouru la France et le monde avec Pendentif pendant 4 ans, lui vient le besoin de chanter et d’interpréter ses propres titres pour se rapprocher de ses origines à la fois si lointaines et intimes. Ariel Ariel est la première étape de ce discours créatif qui mêle poésie chantée et pop sur fond de musique traditionnelle. Il s’entoure sur scène de trois musiciens dont Blandine Millepied avec qui il partage les voix.
Entre chant en créole et titres pop moderne, Ariel Ariel synthétise avec élégance la rigueur d’une formation classique, la redécouverte de ses racines créoles et sa culture indie pop à travers des titres bigarrés et introspectifs. Avec ce seul titre diffusé sur internet Comme toi, Ariel Ariel suscite l’intérêt et se voit proposer des premières parties de Youth Lagoon pour qui il ouvre 5 dates de leur tournée européenne puis General Elektriks ces dernières semaines. Accompagné par le Krakatoa et la Rockschool Barbey il sort Mwen Menti un EP 6 titres avec des titres qui font mouche sur la toile tels Comme Toi et . Ariel Ariel est à retrouver en tournée dans toute la France dont le We Love Green Festival le 06 juin.
Chaque jour, à 14h, Profession Spectacle sélectionne pour vous une vidéo.
Retrouvez l’intégralité de notre sélection sur Vidéo 14.