“Poussière”, le nouvel EP de Grèn Sémé invite Gaël Faye

“Poussière”, le nouvel EP de Grèn Sémé invite Gaël Faye
Publicité

Grèn Sémé est de retour avec “Poussière”, un nouvel Ep à découvrir dès le 8 novembre sur The Garden, division du label Lusafrica. Invité de ce nouveau titre : le chanteur, rappeur et écrivain franco-rwandais Gaël Faye. Un concert de lancement aura lieu le 21 novembre prochain au FGO Barbara (Paris).

Dossier de presse

Avec ce nouveau disque, le groupe Grèn Sémé poursuit sa balade en apesanteur dans le village musical global entre chanson française et pop africaine, bercée par les rythmes de l’Océan Indien (maloya-séga-salegy).

Pour cette nouvelle récolte, on retrouve les bases de ce groupe unique : l’amour des mots, l’agilité musicale et l’engagement face à un monde qui dérive. Avec “Poussière”, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco, les trois membres de Grèn Sémé, ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe : Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation.

Tout en douceur, les sonorités électro viennent ajouter de la profondeur, offrir de nouvelles perspectives aux productions du groupe et Gren Sémé nous donne, en trois titres, le ton de l’album à venir. En premier extrait, on découvre “Poussière” avec en invité Gaël Faye pour un titre où la transe et l’émotion se rejoignent pour nous faire vibrer intensément.

Avec l’album Hors Sol, Grèn Sémé a arrimé son style et ancré sa présence sur la scène musicale. Plus de doutes sur la solidité de ce groupe qui fusionne allègrement chanson créole et sonorités du monde sur une base en ternaire.

Pour ce nouveau voyage, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo de Sacco ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe. Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation.

“Je serai là”, une ballade engagée et suspendue entre présent et avenir, ouvre le nouveau road-trip musical et nous embarque dans le rêve éveillé d’un futur papa qui découvre l’amour inconditionnel.

“Poussière” est le fruit de la rencontre entre deux extra-terrestres venus de planètes voisines. Carlo de Sacco a croisé la route de Gaël Faye ; la connexion s’est faite tout de suite entre les deux artistes qui partagent l’amour des mots qui percutent. Deux visions se croisent, celle d’un africain devenu citadin et celle d’un paysan créole venu de l’Europe. La voix de la griotte malienne Fatim apporte le supplément d’âme pour cette fresque sud-africaine moderne riche en couleurs et en sonorités.

Et au cas où on oserait penser que les Grèn Sémé oublient leur terre et leurs engagements lorsqu’ils partent en tournée, ils nous balancent “Zénès” un séga à l’air inoffensif, une ballade créole addictive, qui parle l’air de rien, de la révolution insulaire.

Le voyage s’achève sur une version remixée de “Poussière” avec David Walters dans le rôle du producteur. L’artiste franco-antillais, multi-instrumentiste et habitué des fusions audacieuses y ajoute son groove pour mieux nous inviter à la danse. Un personnage de plus dans une galerie métissée et éclectique qui se donne rendez-vous le temps d’un EP.

En savoir plus : Site officiel & Facebook

Grèn Sémé Poussière EP album

.



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *