Nouvelle-Aquitaine – 2019, une année qui déménage pour l’OARA !

Nouvelle-Aquitaine – 2019, une année qui déménage pour l’OARA !
Publicité

L’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine (OARA), association culturelle liée par convention triennale à la Région Nouvelle-Aquitaine pour agir dans le domaine du spectacle vivant, a pour objectifs principaux d’accompagner les équipes artistiques néo-aquitaines dans leur développement, de contribuer à la structuration et à l’animation de la filière, et de favoriser une offre artistique et culturelle équitable en région.

En ce début d’année 2019, l’OARA vient d’annoncer un déménagement et un « changement d’échelle important ». Profession Spectacle reproduit intégralement leur communiqué.

[Communiqué]

Cette nouvelle année sera pour l’OARA celle du déménagement. En avril, nous quitterons l’emblématique Molière-Scène d’Aquitaine où nous avons établi nos quartiers depuis 1995 pour nous installer, à l’initiative du Conseil régional, dans la MÉCA.

Ce bâtiment de 13 000 m² à l’architecture audacieuse réunira l’OARA, le FRAC Aquitaine et ALCA/Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel. Chacun bénéficiera d’espaces dédiés qu’il gèrera en parfaite autonomie mais la cohabitation favorisera les synergies au bénéfice des artistes et acteurs culturels de Nouvelle-Aquitaine.

Après l’élargissement en 2016 de ses missions aux ex-régions Limousin et Poitou-Charentes, ce déménagement marque un autre changement d’échelle important pour l’OARA qui disposera de plus de 3500 m² avec notamment deux espaces de travail pour les artistes de 350 m² et 80 m².

Pour nous permettre d’animer ces outils parfaitement adaptés aux exigences de la création du XXIèmesiècle et rémunérer les artistes et techniciens au travail, la Région nous a dotés des moyens financiers nécessaires.

L’inauguration du bâtiment est prévue fin juin mais c’est en septembre que nous vous donnons rendez-vous pour la 1ère saison de l’OARA à la MÉCA.

Une nouvelle ère prometteuse s’ouvre à nous et conséquemment à tous les acteurs du spectacle vivant grâce au volontarisme culturel de la Région Nouvelle-Aquitaine. La MÉCA sera la maison commune de nos ambitions. Nous en savourons l’augure à sa juste valeur tant le contexte est fragile. C’est donc avec une énergie décuplée que nous rentrons dans cette nouvelle année que nous vous souhaitons excellente.

Source : OARA



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *