Nomination – Carole Spada devient directrice adjointe pour les affaires culturelles en Île-de-France

Nomination – Carole Spada devient directrice adjointe pour les affaires culturelles en Île-de-France
Publicité

L’administratrice civile Caroline Spada, ancienne secrétaire générale du Centre national des arts plastiques, a été nommé directrice régionale adjointe déléguée des affaires culturelles de la région Île-de-France, chargée de l’action territoriale et des industries culturelles.

Ce poste, créé à l’occasion de cette nomination, a pour objectif de soutenir Laurent Roturier, actuel directeur régional des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France.

Née en 1972, titulaire d’un DESS en administration et gestion publique et d’un DESS en management des institutions culturelles de l’université Paris-Dauphine, Carole Spada fut chargée de mission information et relations socioprofessionnelles (2000-2002), puis chargée de mission territoires et politique de la ville (2002-2005) au Conseil régional d’Île-de-France.

Directrice adjointe des affaires culturelles de la ville de Saint-Denis entre 2006 et 2010, elle rejoint le secrétariat du ministère de la Culture pendant cinq ans, comme adjointe au chef de service à la coordination des politiques culturelles et de l’innovation, jusqu’en 2015. Elle est alors nommée secrétaire générale du Centre national des arts plastiques, jusqu’en 2017, date à laquelle elle arrive au ministère des Solidarités et de la Santé comme chef du bureau de l’animation et de la veille du service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes de la direction générale de la cohésion sociale.

.



Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *