Locatema ferme… 50 000 objets légendaires du cinéma aux enchères !
La cuisine en formica jaune qui servit de décor à Léon de Luc Besson, les fauteuils de La Vérité si je mens de Thomas Gilou… Autant d’objets légendaires du cinéma français qui s’apprêtent à être mis aux enchères par Locatema, célèbre loueur de mobilier du septième art. Après un demi-siècle de présence dans l’ombre de fameuses productions françaises, la société disperse son stock sous le marteau d’Alexandre Millon, du 27 au 30 septembre prochains.
« Derrière chaque objet, une star. Ainsi les cinéphiles pourront préparer repas dans la cuisine en formica jaune ayant servi de décors à Léon de Luc Besson, d’autres pourront se lover dans le lit d’Alexandre Le Bienheureux, ou encore frimer dans les fauteuils de La Vérité si Je mens de Thomas Gilou. Une occasion unique pour tous les amoureux du septième art d’acquérir à petits prix une part de rêve ou de rejouer à l’envie la scène de son film préféré. Une profusion qui offre la possibilité d’acquérir des objets de légende dès 10 euros d’estimation. » (Communiqué)
Journées d’exposition publiques : jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017, de 11h à 18h.
Lieu de vente : Locatema, 45 avenue Victor Hugo, Bâtiment 215B – Aubervilliers
Jours de vente : mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h tous les jours.