Laura Houlgatte Abott prend la tête de l’Union Internationale des Cinémas (UNIC)

Laura Houlgatte Abott prend la tête de l’Union Internationale des Cinémas (UNIC)
Publicité

L’Union Internationale des Cinémas (UNIC), qui représente les intérêts des associations d’exploitants de salles de cinéma dans 36 pays européens, a nommé Laura Houlgatte Abbott au poste de directrice générale ; elle entrera en fonction après le départ du directeur général actuel, Jan Runge, en août.

« J’aimerais tout d’abord rendre hommage au travail que le directeur général actuel, Jan Runge, a effectué au cours de ces six dernières années. L’influence croissante et le profil d’UNIC à travers l’Europe, comme le témoigne les compétences des candidats à ce poste, en dit long sur les prouesses accomplies lorsqu’il était à la tête de l’organisation, a déclaré le président d’UNIC, Phil Clapp. Je suis particulièrement ravi que Laura ait été nommée pour renforcer ces fondations solides au sein de l’organisation. Au cours de ces dernières années, elle a apporté une contribution exceptionnelle à UNIC et les autres membres du comité et moi-même avons convenu à l’unanimité qu’elle était la meilleure personne pour permettre à l’organisation d’évoluer. »

Un parcours européen

Laura Houlgatte Abbott a rejoint UNIC en mars 2015, en tant que responsable des affaires européennes. Diplômée en sciences politiques, elle a commencé à travailler dans le domaine de la politique culturelle européenne lorsqu’elle quitta l’Irlande pour la Belgique en 2011.

Elle a également travaillé pour le British Council et la Fédération des Éditeurs Européens. En tant que responsable des affaires européennes à UNIC, elle a organisé la conférence ‘’Innovation and the Big Screen’’ (L’Innovation et le Grand Écran) au Parlement européen en 2016.

Promouvoir les points forts

Laura Houlgatte Abbott sera présentée aux autres membres d’UNIC et à l’industrie du cinéma lors du prochain CineEurope de Barcelone (19-22 juin).

« Je suis très heureuse que le comité d’UNIC m’ait donné cette chance magnifique de promouvoir les points forts culturels, sociaux et économiques d’un secteur du cinéma florissant, a déclaré Laura Houlgatte Abbott. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration, avec notre équipe de talent située à Bruxelles, avec nos membres, nos partenaires et nos législateurs afin de garantir que le point de vue des exploitants de salles de cinéma soit entendu et compris à l’échelle nationale et européenne. »

Birgit HEIDSIEK

Source partenaire : Cineuropa
Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *