La Techno Parade fête ses vingt ans à Paris

La Techno Parade fête ses vingt ans à Paris
Publicité

La Techno Parade, défilé festif et vitrine annuelle des musiques électroniques, célèbre ses vingt ans ce samedi 22 septembre à Paris sur un parcours de cinq kilomètres, du Louvre à la Place d’Italie, a annoncé lundi à l’AFP l’association organisatrice Technopol.

Plus de 300 000 personnes, selon les organisateurs, ont défilé l’an dernier du Louvre à Nation, derrière une dizaine de chars colorés équipés de « sound systems » représentant autant de grands courants de la musique techno (house, trance, drum’n’bass, hardcore…).

Sur le modèle de la « Love Parade » de Berlin et sous l’impulsion de Jack Lang, l’ancien ministre de la culture, la Techno Parade a été créée le 19 septembre 1998.

« Si des avancées notables sont à constater sur la reconnaissance des musiques électroniques, cette édition anniversaire aura ses griefs. La circulaire Collomb entraînant la facturation des forces de l’ordre aux organisateurs de festivals et les annulations répétées sans justification particulière de nombreux événements à dominante techno restent des freins conséquents au développement du secteur », estime Technopol.

avec AFP



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *