La Garance – Scène nationale de Cavaillon recrute un coordinateur général (h/f)
Ce théâtre public est dédié à la création contemporaine pluridisciplinaire. Il propose une centaine de spectacles par an, à Cavaillon et dans plusieurs villages du département. Il développe aussi des projets dans des espaces publics, dans des espaces naturels, et dans des lieux patrimoniaux. Lieu de diffusion de spectacles, La Garance est aussi un lieu de production. La Garance est dotée d’une salle de 507 places assises et 1200 debout, d’un bar, d’espaces d’exposition – en cours de rénovation – ainsi que d’espaces extérieurs (patio et jardin).
MISSIONS
– Organiser le pôle de coordination :
Accompagnement des artistes et des compagnies programmées à La Garance : coordination de l’équipe impliquée (pôle administratif, pôle technique, pôle communication et pôle publics), création et suivi des plannings dans l’outil TIS, animation de réunions, gestion des plannings des prestataires, des agendas partagés ville et autres, des statistiques internes et externes, suivi des mises à disposition du théâtre aux associations.
– Encadrer l’accueil des artistes :
L’encadrement de l’accueil des artistes dont la coordination et la mise en œuvre sont réalisées par la chargée d’accueil des compagnies (hébergement, transport, repas, catering, pots de première, café d’accueil, feuille de route, livret d’accueil, conseils divers aux compagnies).
– Coordonner les accueils en résidences et suivre les coproductions :
Coordination des accueils en résidence (contrats, suivi budgétaire, accompagnement des compagnies, communication interne), suivi des projets spécifiques des artistes complices de La Garance (conseils en développement de projets, accompagnement sur des RDV, appui au rayonnement), suivi des différentes coproductions engagées par La Garance.
– Coordonner les temps fort de La Garance
Temps fort autour des magies nouvelles (décembre) et temps fort autour de la cuisine (mai).
– Réaliser la grille de programmation, le planning général des manifestations, le retroplanning annuel : en collaboration étroite avec les services de médiation, technique et de communication notamment pour une mise en œuvre concertée des temps forts, pilotage de l’accueil des compagnies, relation avec des prestataires et partenaires, repérages, préparation et suivi des outils (fiche projet, feuille de route, planning…).
– Accompagner l’équipe de médiation dans la production des projets participatifs et situés : logistique, demandes de financement, technique…
– Effectuer et suivre des demandes de soutiens financiers spécifiques : réponses aux appels d’offres des différentes tutelles de La Garance, sollicitations de financement auprès des sociétés civiles et ou de fondations.
– Réaliser ou rédiger des outils de coordination, d’information ou d’aide à la décision.
– Suivre les liens et la gestion des prestataires informatiques, téléphoniques, papèterie, fournisseurs bar et autres.
– Suivre, en lien avec l’administratrice, de la vie du conseil d’administration.
Comme c’est le cas pour l’ensemble de l’équipe permanente, participer à l’accueil du public et au bon déroulement des représentations et actions culturelles proposées par La Garance.
PROFIL ET COMPÉTENCES
– Bac + 5 en Gestion de projets culturels
– Rigueur et sens de l’organisation
– Capacité à animer des équipes et à fédérer autour d’un projet
– Très bonne connaissance du spectacle vivant
– Excellent relationnel : ce poste est en interaction avec de nombreuses personnes en interne et en externe
CONDITIONS
CDI Temps plein, annualisation du temps de travail.
Groupe 4 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC).
Echelon suivant l’expérience.
CANDIDATURES
Les candidatures – CV et lettre de motivation – sont à envoyer avant le 24 Avril 2022
à : contact@lagarance.com
Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »