Festival de Cannes : un pass inédit pour les cinéphiles de 18 à 28 ans
Le graal rêvé des cinéphiles enfin accessible : pour la première fois, le festival de Cannes va distribuer des pass « Trois jours » donnant accès aux films de la Sélection officielle aux passionnés de cinéma de 18 à 28 ans, sélectionnés sur lettre de motivation.
[avec AFP]
Valables du 17 au 19 mai, les trois derniers jours du festival, ces pass « Trois jours à Cannes » seront utilisables pour tous les films (compétition, hors compétition, séances spéciales, un certain regard, Cannes classics, cinéma de la plage), réunis dans une programmation dédiée.
« Le Festival de Cannes accueille depuis plus de 70 ans les professionnels du cinéma, stars internationales, presse du monde entier et cinéphiles. Marqué par cette envie de partage et de transmission avec les plus jeunes, pour cette 71e édition et pour la première fois, le Festival offre aux 18-28 ans un pass Trois jours à Cannes« , soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Comme toutes les accréditations du festival de Cannes, y compris pour les professionnels du cinéma et de la presse, une commission spéciale étudiera chaque dossier. Les candidats doivent avoir entre 18 et 28 ans et décrire leur passion du cinéma dans une lettre de motivation. Le dépôt des demandes se fait uniquement en ligne sur le portail du festival de Cannes (rubrique « accréditations »). Chaque pass sera nominatif, avec photo d’identité.
Photographie de Une – Foule à Cannes durant l’édition 2007 du festival (crédits : Tangi Bertin / Flickr)