Le Carnet d’Art, magazine culturel indépendant, jette l’éponge
Magazine culturel indépendant, le Carnet d’Art vient d’annoncer qu’il renonçait à sa parution, après sept ans et treize numéros, pour des raisons essentiellement économiques.
Communiqué
En ce mois de décembre devait sortir le numéro 14 du magazine Carnet d’Art. Le passé est ici employé car Antoine Guillot, Directeur de publication, et Kristina D’Agostin, Rédactrice en chef, ont pris la décision d’arrêter la parution de ce titre.
Cette décision a certes été prise de façon radicale mais aussi de façon sereine. Sept ans, treize numéros, c’est une belle aventure qui a été portée avec force et enthousiasme en s’acharnant dans un combat qui n’a jamais été gagné d’avance.
La direction de la rédaction remercie très sincèrement la grosse centaine de collaborateurs qui ont participé à la vie de ce titre depuis le début et elle remercie aussi vivement les partenaires avec qui elle a eu plaisir à travailler.
Il y a aussi une raison économique à l’arrêt de la publication du magazine car l’amer constat a été fait de devoir sans cesse composer avec des baisses budgétaires qui ne font qu’aller croissantes. Dans un certain sens, cela reflète un état quasi généralisé dans le milieu de la culture et de la presse où il faut toujours faire plus avec moins de moyens ; paradoxe d’une société où les modes de production ne vont ni dans l’intérêt de l’individu, ni dans celui du bien commun.
L’aventure Carnet d’Art ne s’arrête pas totalement car l’activité sur le Web est maintenue par le biais des billets, critiques et autres prescriptions culturelles publiées quotidiennement.
Une toute nouvelle librairie en ligne est également proposée sur laquelle se retrouvent les numéros désormais collectors de Carnet d’Art magazine ainsi que les titres qui ont été publiés par la maison d’édition.
The show must go on…
Kristina D’Agostin
Rédactrice en chef
.