Nina Simone, Bon Jovi et Dire Straits au Rock and Roll Hall of Fame
La légendaire Nina Simone, le groupe américain Bon Jovi et les guitaristes virtuoses de Dire Straits vont entrer, avec quelques autres, au Rock and Roll Hall of Fame, a annoncé mercredi le panthéon du rock’n’roll et de la musique populaire en général. La promotion 2018 est une nouvelle fois très éclectique, de la chanson jazz exigeante de Nina Simone à la New Wave des Cars, en passant par le gospel de Rosetta Tharpe ou le rock anglais des Moody Blues.
[AFP]
Les six élus ont été désignés lors d’un scrutin auquel ont participé environ un millier de professionnels et d’historiens de la musique, qui n’ont pas retenu ceux qui étaient vus par beaucoup comme deux des favoris, Radiohead et Rage Against the Machine, inclus dans une pré-sélection.
Le public a également eu la possibilité de voter et de permettre à cinq artistes ou groupes de figurer sur un bulletin séparé qui a été ajouté à celui des professionnels et historiens. C’est le groupe de Glam Metal Bon Jovi, toujours en activité après 34 ans d’existence, qui est arrivé en tête de ce vote des fans.
Photographie de Une – Nina Simone