CORSE – Saint-Florent se prépare à vivre de belles nuits blanches et festives
C’est en 1998 que Porto Latino voit le jour, entre ciel et mer, à Saint-Florent. À l’origine centré sur les musiques dites latines, le festival a su s’affranchir des lignes en proposant au fil des ans une programmation toujours plus ouverte. Car la force de Porto Latino réside précisément dans cette idée de faire converger des horizons musicaux divers et variés, dans un seul et unique but : celui de la fête. En 2016, 4 soirs, 8 concerts. Comme chaque année, la Citadelle de Saint-Florent, cœur du festival, accueillera une sélection d’artistes exclusive.
Un site d’exception
Lorsque le projet est né dans l’esprit des organisateurs, il fut d’emblée associé à la ville de Saint-Florent. Sa situation géographique, au pied du Cap Corse et aux portes du désert des Agriates en font une destination estivale extrêmement convoitée. Petite cité radieuse, au cœur du golfe auquel elle a donné son nom, Saint-Florent est la capitale du Nebbiu. Ses plages, d’une exceptionnelle beauté, en font une magnifique localité balnéaire. Son port de plaisance, au pied de la citadelle génoise, compte parmi les plus beaux de Méditerranée. Le charme envoûtant de ses vieilles ruelles se nourrit aujourd’hui d’un profond respect du patrimoine culturel.
Véritable théâtre sur la mer avec vue sur les Agriates, la Citadelle, coeur du festival, accueille les concerts qui font vibrer Saint-Florent.
Programme
Renseignements & Réservations : Porto Latino 2016.