Quand le corps entier du public se soulève…

Publicité

L’ensemble LINKS interprète une musique de Steve Reich, « Music for 18 musiciens », sur une chorégraphie de Sylvain Groud. Une partie du public s’était préparée à vivre une telle expérience. Le résultat est surprenant et émouvant.

Sylvain Groud : « C’est une musique exigeante, intelligente, c’est-à-dire que la première écoute semble difficile ; la deuxième écoute, on commence à avoir des pulsations qui nous viennent ; et à la troisième, on a l’impression de la reconnaître. Plus on l’écoute, plus on en perçoit, dans les différentes couches, toute la force et toute la puissance. »

https://www.youtube.com/watch?v=030YLWPvKZ8&list=PLSpjBHhnjSXRdyePoUQ0v_YTJeXIMSqDt&index=1

L’ensemble LINKS est probablement l’un des groupes les plus talentueux de la scène française, par sa créativité qui mêle subtilement les arts et par sa qualité d’interprétation. L’ensemble atteint une qualité musicale et scénique, tout en maintenant un contact vivant avec les différents types de public auxquels il fait face.

LINKS se produira à la Gare de l’Est entre le 19 et le 23 octobre ; il est par ailleurs l’un des invités du Marathon!, festival électro de la Gaîté Lyrique, les 13 et 14 novembre prochains.

Chaque jour, à 14h, Profession Spectacle sélectionne pour vous une vidéo.

Retrouvez l’intégralité de notre sélection sur Vidéo 14.

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *